Partager cet article

Lyon 3-1 Bordeaux : L'After
Écrit par Viv    Mercredi, 08 Février 2012 20:03    PDF Imprimer Email

Feuille de match :

Sur ce coup, Francis Gillot a manqué une belle occasion de se taire. «La Coupe de France n'est pas importante pour les Lyonnais. Je pense qu'ils vont lâcher cette compétition», a déclaré l'entraîneur bordelais lundi en conférence de presse. Raté. S'ils ont eu du mal à entrer dans la partie, les protégés de Rémi Garde ont arraché la qualification pour les quarts de finale en dominant une équipe de Bordeaux qui paye entre autres ses limites offensives (3-1 a.p.). L'OL reste donc en lice dans quatre compétitions (L1, Coupe, Coupe de la Ligue et C1). Son printemps s'annonce florissant alors que celui des Bordelais ne devrait pas être des plus trépidants. Il ne leur reste plus que le Championnat pour espérer accrocher un wagon européen, ce qui est loin d'être gagné.

Gourcuff et la défense de Lyon ont inquiété

Dans un stade de Gerland aussi vide que glacial, Bordeaux a ouvert le score suite à deux erreurs consécutives : une perte de balle de Yoann Gourcuff très loin du but de Lloris et une boulette de Koné. Gouffran s'est engouffré dans la brèche pour servir Jussiê qui, quatre jours après son but face à Toulouse (déjà après une gaffe défensive), a récidivé (23e, 1-0). Pendant trente minutes, Lyon a joué à l'envers, à l'image d'un Gourcuff totalement en dedans, avec un incroyable déchet. Mais l'ancien Girondin s'est ressaisi. Il a été à l'origine de l'égalisation. Sa passe pour Ederson a trouvé Lacazette, lequel a signé son quatrième but en trois matches joués (37e, 1-1).

Carrasso a été énorme

Si le score n'a pas bougé en seconde période, c'est notamment grâce à Cédric Carrasso, auteur d'une prestation monumentale. Le portier bordelais a fait des miracles devant Lacazette (59e, 79e), Källström (88e) et Lisandro (89e). Mais Carrasso ne pouvait pas tenir la baraque tout seul. Sous la pression lyonnaise, les Girondins ont fini par céder lors de la première période de la prolongation.  Sur un bon service de Briand, Bafé Gomis, à l'affût, a donné la qualification à Lyon d'un tir croisé à bout portant (96e). L'ancienne panthère stéphanoise a signé son cinquième but en cinq matches, soit sa plus belle série depuis le début de sa carrière. Bordeaux a alors lâché prise. Et Briand, servi sur un plateau par Lisandro, a enfoncé le clou à la 118e minute.

Résumé vidéo :


Lyon 0-1 Bordeaux par motifoot
Clip - lyon v bordox 1-1 par motifoot


Faites votre élection des joueurs en cliquant ici :

btsuperstarbtlerambobtlecasperbtleboulet

 

Evaluations football365.fr :

Lloris (6) – Réveillère (6), B.Koné (5), Cris (cap) (4), Mou.Dabo (6) puis Briand (90eme +2) – G.Fofana (5), Källström (5), Gourcuff (6) puis B.Gomis (69eme, 7), Lacazette (7), Ederson (6) puis Bastos (82eme) – Lisandro (6)


Les réactions :

Mouhamadou Dabo
Ce n’était pas évident pour moi car je n’ai pas beaucoup joué cette saison. On avait à cœur de faire quelque chose pour les supporters, pour le club… La véritable grandeur d’une équipe se voit dans la difficulté et aujourd’hui encore on a su revenir. On a bien entamé la rencontre et on prend le but alors que l’on domine. En tout cas, je souhaite gagner un trophée cette année.

Gueida Fofana
Bordeaux a joué  très bas et procédé par contre. Leur ouverture du score n’était pas méritée mais on a su réagir. Maintenant, on fera tout pour aller au bout de cette compétition. Personnellement, j’étais bien physiquement sur le terrain aujourd’hui. 

Ederson
Je pense qu’aujourd’hui nous avons fait un très bon match. On a eu des occasions et on a su créer du jeu. Ils ont marqué leur but contre le cours du jeu.

Yoann Gourcuff
On a fait un match intéressant. Il y a eu de bonnes séquences de jeu  avec notamment des actions à 1 ou 2 touches de balle. Personnellement, j’ai pris pas mal de plaisir sur le terrain, et c’est l’essentiel.

Alexandre Lacazette
On est heureux de se qualifier mais il faut que l’on arrête de prendre des buts bêtes comme cela. Sur le but, j’ai bien senti le coup lorsque yoann prend le ballon. J’ai été utile à l’équipe et cela fait plaisir. Je suis content d’avoir marquée, même si je joue sur un coté je suis un avant centre et le fait de marquer reste une obsession pour moi.

Remi Garde
La spirale de victoire est agréable. Aujourd’hui, cela a été très long à se dessiner mais je pense que c’est mérité dans l’ensemble du match. L’équipe à beaucoup de caractère, de cœur. Le groupe répond présent, il est ambitieux. C’est compliqué de nous battre en ce moment.

Francis Gillot (Bordeaux)
J’ai vu une équipe de Lyon qui n’était pas fait de titulaire, mais leur banc est très costaud… Le match tient à peu de chose même si Lyon était plus fort que nous aujourd’hui. Malgré tout, on fait un match courageux.

Les statistiques :

stats

 

Autres résultats :

Mardi 7 février 2012
Rennes - Evian TGFC : 3-2
Buts : Kembo (21eme), Féret (53eme), Brahimi (68eme) pour Rennes – Bérigaud (59eme, sp), Govou (73eme) pour l'Evian TGFC

Mercredi 8 février 2012
Lyon - Bordeaux : 3-1 (ap)
Buts : Lacazette (36eme), B.Gomis (96eme) et Briand (119eme) pour Lyon - Jussiê (23eme) pour Bordeaux

19h00 : Valenciennes - Lille
20h00 : Châteauroux (L2) - Montpellier
20h50 : GFCO Ajaccio (Nat) - Drancy (CFA)

Mercredi 15 février
17h00 : Bourg-Péronnas (CFA) - Marseille
19h00 : Dijon - PSG

Mardi 21 février
19h00 : Quevilly (Nat) - Orléans (Nat)



Mis à jour ( Mercredi, 08 Février 2012 21:16 )
 

Commentaires   

 
0 #28 christian 10-02-2012 20:54
Les moins de 12 ans ça n'existe plus. J'ai cru lire que t'avais du mal avec les jongles , a ce niveau tu fera pas l'affaire. Peut être pour porter les sacs des joueurs.
Citer
 
 
0 #27 Monplaiz 10-02-2012 17:19
il m'a demande si je voulais pas plutot entrainer les moins de 12 ans. Ils ont besoin d'un bon volontaire pour les amener a St-Priest en Multiplat ce week-end.
Citer
 
 
0 #26 lyonnais31 10-02-2012 16:59
Honnêtement Monplaiz tu ne peux pas laisser un tel talent sans rien faire. Christobal a raison contact Aulas et racontes lui tout ce que tu sais. Tu es un fin tacticien.
Pour le bien de l'OL faut que tu entres dans le staff ...... ou pas
Citer
 
 
0 #25 christian 10-02-2012 15:55
Bravo grace à toi l'OL est en 1/4 de finale de la Coupe de France , finaliste de la Coupe de la Ligue. Pour la préparation du match de Ligue des champions et la journée de demain on compte sur toi. Pour être entraineur c'est pas necessaire de savoir faire des jongles , simplement avoir suffisament d'expérience pour désigner un joueur qui peu animer un exercice. Tu a donc toutes tes chances , appel AULAS. A+
Citer
 
 
0 #24 Monplaiz 10-02-2012 11:27
Mais Vercoutre n'est pas en fin de contrat egalement a la fin de saison ? Vue sa belssure et son age il est peut etre temps qu'il parte, non ? Je trouve Valverde tres bon (pas jeune non plus).
Citer
 
 
0 #23 Monplaiz 10-02-2012 11:24
Faire jouer Gomis avec des ailiers contre Bordeaux c'etait la tactique a prendre et c'est ce que je disais depuis le debut. C'est ainsi que l'OL a marque 2 buts en qq minutes... Le 3eme but de Gomis c'est exactement ca. Decalage sur le cote. Centre. Gomis remise (les defenseurs Bordelais sont tres bas et alignes --> tres mauvais pur recuperer les ballons aeriens remises), Briand recupere le ballon et frappe en premiere intention. Il se vautre mais la balle revient sur Gomis qui met le but (presence dans la surface). C'etait exactement mon schema de jeu. J'ai pas le numero d'Aulas, mais effectivement je ferais bcp de bien a l'OL. Mon seul probleme c'est qe j'arrive pas a aligner 10 jongles a l'entrainement alors face aux joueurs ca fait tache. :-) Enfin bon, Houiller c'etait pareil.
Citer
 
 
0 #22 Coco 09-02-2012 19:17
Pour ceux qui ne comprennent pas trop pourquoi Garde n'a pas fait joué Valverde, c'est pas très compliqué. Si les entraineurs font jouer le numéro 2 en coupe (de la ligue le plus souvent), c'est juste pour qu'ils aient le sentiment d'être utiles au club. Mais là en l'occurence, le numéro 2 c'est Vercoutre et non Valverde. Valverde dans 4 mois il n'est plus là, donc Garde s'en cogne un peu de savoir s'il faut ou pas donner du temps de jeu à Valverde. Valverde il est déjà très heureux d'avoir retrouver un contrat et d'être sur le banc d'un club aussi huppé que l'OL, donc pas besoin de le faire jouer. Autant assurer le coup avec Lloris.

Sinon peu en parle mais je suis déçu par Koné depuis quelques semaines (voire quelques mois). Lui qui était si bon en aout-septembre a nettement baissé de niveau. J'espère qu'il va remonter la pente pcq entre sa CAN catastrophique et sa grosse bourde hier, il est pas au top.
Citer
 
 
0 #21 christian 09-02-2012 17:27
Au foot mettre côte à côte 2 millieu à vocation offensif c'est aussi occuper techniquement ( je shématise) le milieu , de donner des solutions en attaque et de faire reculer le milieu adverse. On peu dire que celà à trés bien marcher.L'OL à énormément jouer dans le camp adverse. La rentrer de Gomis a sevi à donner des appuis en attaque et faire tourner lissandro autour de GOMIS se qui libère des espaces pour les ailiers pour les fairentrer dans l'axe . Et ça a trés bien marché puisque qu'on marque 2 des 3 buts qu'on inscris. Monplaiz le distric organse des stages d'entraineurs , je te propose de t'inscrire ou alors téléphone à Aulas pour négocier un futur contrat en remplacement de Garde.
Citer
 
 
0 #20 gone69 09-02-2012 15:02
www.youtube.com/.../
si y'avait un podium de la plus belle vautre ce serait ma n°1! xD
Citer
 
 
0 #19 gone69 09-02-2012 14:51
MDR pour Piquepique! J'avais oublié comme il s'était enflammé, il avait même réussi à s'envoler le gars!!!lol! Bon l'atterrissage c'était pas ça!xD.
Citer
 
 
0 #18 Zizou 09-02-2012 14:30
Et effectivement, il finit à 90% de passes réussies le Fofana. Un chiffre assez énorme pour son poste même si là encore faut relativiser tant les Girondins défendaient bas et nous laissaient faire mumuse jusqu'aux 30 mètres.

Gourcuff a éclairé ce match au mental. Car après son passement de jambes raté, ca devait pas être facile même si Bako puis Hugo sont les vrais responsable de ce but. Ederson aussi a réussi de bonnes choses. Après faut pas s'exciter et n'oublions pas Grenier. C'est pas son problème si les autres ont coûté bonbon. Les meilleurs joueront. Pour moi, deux peuvent joueur avec Gonalons au détriment de Kim qui fait des erreurs techniques grossières. Peu hier mais trop vu la passivité adverse.

Sinon pour Briand, c clair qu'il faut pas s'exciter. D'ailleurs je le trouve très bien dans son rôle de remplaçant comme hier ou à Lorient. Car il ne respirera jamais le football. Je pense à l'action où il oublie Licha.
Sinon Bafé est en forme niveau stats. Le froid a du le gratter car avant son but il a fait une course + chute digne de Piquionne.

Bravo au policier qui aurait mérité un rouge. Sinon il a quand même été vaillant dans l'attaque du ballon. Il fera l'affaire pour des matches face à de faibles adversaires à domicile. Mais quand il y a un peu de pression (toujours à l'extérieur, à domicile contre des équipes qui sortent), ca prendra l'eau. Inexorablement.

Enfin, gros coup de chapeau à Garde. Quel coaching ! Il fait entrer Gomis et Briand qui nous qualifient. Quel stratège !
Citer
 
 
0 #17 Zizou 09-02-2012 14:21
Sur le deuxième c'est reveillere qui ouvre pour Bafé.

Sinon bon match, on a eu la possession, c'est la meilleure façon pour pas concéder d'occases. Après faut relativiser tant j'ai trouvé Bordeaux passif. C'est incroyable, en deuxieme mi-temps, ils n'ont fait aucun changement mais on a vu ni Obraniak, ni Gouffran, ni Jussie. Ils ont du prendre un minimum de plaisir les mecs devant.

Je donnerai un bon point à Fofana qui s'est fait peu remarquer. C'est bon signe, ça veut dire qu'il a perdu peu de ballons. E
Citer
 
 
0 #16 Monplaiz 09-02-2012 14:08
Goodfellas, je suis d'accord avec la plutpart de ton analyse. Lloris est aussi pour moi responabale de pas mal de buts. Il a pas la meme constance cette saison. C'est surmeent une question de motivation. C'est la raison pour laquelle j'aurais aime voir Valverde pas exemple en coupe de france (Garde en a decide autrement).
En revanche, jouer sans ailier de metier contre bordeaux a la maison, ou on sait qu'ils vont defendre a 5 derriere, ca n'a pas de sens pour moi. Apres oui tu peux faire monter les lateraux derriere mais bon tu risques qd mm de mal occuper le terrain et de voir Gourcuff et Ederson se marcher desssus sur les phases offensives et de te mettre en deja derriere les lateraux (ce que Bordeaux a pas su faire en fait). Alors oui Lacazette a fait l'effort sur son cote (il en est capable, il a les jambes, il est tout jeune). Mais qd meme, tactiquement je trouve pas c intelligent de la part de Garde. Apres oui on a gagne et on va dire que je rechigne encore. Mais sur un match tu peux faire absolument n'importe quoi tactiquement et gagner qd mm. On a gagne encore parce qu'on a de meilleures individualites et une abnegation cette saison, c'est tout.
le seul point ou je suis vraiment pas d'accord avec toi c'est sur Briand. Il effectue un travail pour l'equipe assez important au niveau physique. Alors oui il rate trop de passes et de frappes mais qd mm il percute et defend bcp sur son cote. Ca fatigue bcp les adversaires (et ca repose reveillere le flemmard - qui cours qd mm tres peu a chaque match malgre son talent, je lui en colerait une derriere les oreilles a celui la qui se prend pour le pacha a l'OL et qui peut papporter bien plus).
Perso faut un equilibre entre physique et technique, percution sur les phases offensives et tahces defensives et Briand remplit tres bine son role je toruve. Mettre Ederson, Gourcuff et Kallstroem c'est aligner trois mecs techniques qui manquent de vitesse et de discipline defensive. Donc je trouve pas ce melange interessant du tout.
Si Gourcuff joue en numero 10 alors je prefere voir une paire Briand/Bastos ou Briand/Lacazette ou meme Pied (qui est un ailier de metier).
Je pense que l'idee de Garde etait d'aligner Gourcuff et Ederson pour occuper, garder la balle et creeer sur les phases offensives mais je trouve justement cette tactique ringarde. Dans les faits ca fontionne tres rarement de jouer avec deux 10 dans le football moderne.
Citer
 
 
0 #15 gone69 09-02-2012 14:05
Briand sur le 2ème, Bastos sur le 3ème il me semble
Citer
 
 
0 #14 jor 09-02-2012 13:52
les 2 autres buts.

video.eurosport.fr/.../...

Sur le but qu'on prend c'est plus la faute en 1 à Kone qui a encore sa CAN loupé dans la tête et en 2 à Lloris sur la couverture de son premier poto comme déjà dit.

J'arrive pas a voir qui fait l'ouverture sur Gomis sur le but 2 et 3 ? vous savez ?
Citer
 
 
0 #13 Olympien 09-02-2012 13:38
La polémique n'a pas lieu d'être concernant Gourcuff.
Son recrutement est le plus gros fiasco de l'ère Aulas...

Que le Président et le club fassent tout pour minimiser cet échec et rentabiliser autant que possible un futur transfert c'est logique.

De plus, les qualités du joueur doivent bien exister, cachées quelque part encore... Mais c'est son état d'esprit que je condamne avant tout.

Il n'est surement pas seul responsable de cet échec, son transfert à certainement eu lieu à un mauvais moment, avec un entraineur qui n'a pas su l'intégrer dans une période difficile psychologiquement.

Mais comme d'autres, il fait partie d'une génération "cocoon", dorée, et quand on connait les difficultés de jeunesse de certains grands anciens, leur mental était d'autant plus fort. Là, les problèmes sont quand même très très...euh..."psychologiques"...

Finalement, avec le salaire qu'il touche, c'est à lui de se payer un "préparateur mental", un psy en quelque sorte pour en sortir...
C'est peut-être le cas, mais il devrait à mon avis en changer...

Quant aux arguments mettant l'accent sur son talent supposé ou passé, OK, mais il a suffisamment eu l'occasion de le démontrer, y compris cette année.

Il peut même le faire en CFA, avec des juniors ou espoirs. C'est là qu'on peut voir le réel investissement d'un joueur qui veut s'en sortir.

Et j'affirme qu'il a été soutenu plus qu'aucun autre dans le club. C'est seulement depuis un mois ou deux que certains supporters manifestent leur ras le bol à son égard.

D'autres ont subi leurs foudres sitôt arrivés, pour un match en-dedans, ou deux ou trois passes ratées, ou même pour rien. Là, on en est loin, très loin même. Le salaire aussi.

Marre de cette politique de fausses stars, de grands joueurs préfabriqués sur un nom, une gueule (belle ou le plus souvent grande d'ailleurs), quelques matchs ou une saison satisfaisante.

Un joueur c'est un tout: qualités techniques, physiques, intelligence de jeu, ET MENTAL. C'est même cette dernière qualité qui m'apparait la plus essentielle (quand on a un minimum les autres évidemment!) pour être un vrai GRAND.

Comme tous, j'aimerai qu'il éclate de son talent et redevienne celui qu'on espérait. Mais maintenant, c'est à lui de se battre, de contrôler toutes ses déclarations, de montrer son attachement pour un club qui le paie grassement, et de donner à ses coéquipiers le sentiment qu'il est AVEC eux, et pas seul à coté!
Citer
 
 
0 #12 essly 09-02-2012 13:30
Nous savons que la défense commence au milieu. Les analyses de OLWEB démontrent qu'il y a (dernièrement visible à Marseille) un défaut d'organisation flagrant. Le positionnement des joueurs lyonnais est trop souvent approximatif quand il n'est pas catastrophique. La pression sur le porteur du ballon ou d'un éventuel récepteur démarqué est absente une bonne partie du temps.

La défense qui tend naturellement à être un défaut majeur des équipes de foot, même des plus grandes, est une discipline rigide qu'il faut apprendre, et à exercer au mieux.
Citer
 
 
0 #11 gone69 09-02-2012 13:21
Je l'ai trouvé intéressant(pas un grand Gourcuff) mais une bonne remise en selle, je pense qu'il va revenir petit à petit. Il a besoin de percer quelques défenses pour retrouver son vrai potentiel, mais perso je pense qu'il pourrait être encore plus fort en prenant l'exemple de Licha.
Citer
 
 
0 #10 essly 09-02-2012 13:20
Certains ont remarqué la mauvaise mine, depuis quelques semaines, de notre gardien préféré. On sait qu'il est fragile des bronches... On a même avancé qu'il n'avait plus le moral à cause de sa "défense en bois". Ce que je ne crois pas mais je crains, par contre, qu'il ne rêve à des ciels plus cléments. Je croyais fermement que Rémi Garde aurait fait travailler Valverde.
Citer
 
 
0 #9 essly 09-02-2012 13:15
...dans le jeu lyonnais mais la combativité girondine laisse perplexe. Pour une fois, tous nos joueurs ont été satisfaisants. La présence de Briand réconforte : il occupe l'adversaire sur l'aile, et fut opportuniste sur le but car tout simplement il était là (le foot, c'est pas compliqué !) ; comme Lacazette était là aussi pour reprendre ! Le gros défaut régulier de Lyon n'est pas assez d'assurer son coéquipier quand il est aux prises avec un attaquant et de ne pas assez suivre une attaque, laissant le pote se débrouiller en solitaire... Et combien de fois nos Lyonnais n'ont pas été là quand la balle passait devant les buts ? Bravo Jimmy !

J'ai remarqué entre autres : sans être encore un bolide, Fofana était souvent bien placé. Dabo (que je soutiens depuis le début) est un joueur chevronné mais qui appréhende maintenant encore de faire preuve d'autorité sur l'adversaire. Un peu de rugosité est parfois nécessaire pour s'affirmer sur le terrain, car notre équipe fait depuis pas mal de temps un peu chevau-léger sur la pelouse. On a, par d'ailleurs, parfaitement oublié les rouges inopportuns et à répétitions de Cissokho et de Cris. Donc...
.
Citer
 
 
0 #8 gone69 09-02-2012 13:11
Totalement d'accord avec ses propos, on prend vraiment des buts "con" en ce moment, va falloir que ça s'arrête. Comme dit dans un commentaire... Lloris nous a habitué à beaucoup mieux, une impression qu'il n'adapte pas ses arrêts aux frappes. Souvent des arrêts à une main alors que sur les grosses frappes il aurait besoin de ses 2 poings ou de ses 2 mains. Après il n'est pas aidé avec les erreurs de notre défense mais je sais qu'il y a 7 ou 8 buts/ 10 qu'il aurait arrêter cette hiver si il était en forme. Par contre il a toujours son excellente vision de jeux ce qui nous sauve sur certaines de nos erreurs. Une petite question... je trouve que L'OL est fébrile depuis le passage de Puel, c'est votre cas aussi? Une impression de panique dès qu'un joueur adverse prend de la vitesse, on était plein de certitude après tous ces titres. Peut être le début de déclin de Cris...Le départ de Juni...Benzema... mais je pense que c'est plus profond. C'est l'âme de l'équipe qu'il a voulu écrasé et la faire à son image. Mais vu qu'a Lyon y'a pas de pions qui fonce dans le tas sans réfléchir...
Citer
 
 
0 #7 HEkuran 09-02-2012 12:12
je comprend pas les critiques sur gourcuff ! pour une fois qu'il fait quelquechose de bien il faut le soutenir ! il a vraiment du talent ce mec ! je vous signal que depuis le debut d'année il n'a presque pas joué ! donc trois matcch d'affilé sur le banc ! laisser le sur le terrain durant 5 match d'affilé vous allez voir son talents ! cette année les seul apparition qu'il a fait sont tombé durant la periode où manqué lisandro, bastos,gonalons et meme parfois gomis ! Gourcuff n'a presque jamais joué vraiment avec lisandro avec lui cette année (2011-2012) moi personnelemet je vois vraiment en lui un des meilleur joueur au monde ! il faut juste le mettre sur le terrain quand on a une equie au complet ! le resultat viendra tout seul !

Ederson pareil, c'est vraiment du gachis de mettre des joueurs comme eux au banc, ya que remi garde qui peux faire sa vraiment dommage, j'espere que Aulas va lui tirer les oreilles et lui rapellé que gourcuff a été acheté 22M et si l'ol compte le vendra juste la moitié il faudra le faire joué de temps en temps ;-) !!!! Je crois en gourcuff moi !
Citer
 
 
0 #6 goodfellas 09-02-2012 11:25
Affligeant tous vos commentaires.

Comment peut on mettre en lumière Briand après ce match? Je pense qu'il y a d'autres individualités à faire ressortir. Briand a marqué, OK il marque quelques buts ces derniers temps voir cette saison, il a une bonne mentalité mais je vois pas en quoi elle est meilleur que les autres joueurs.
Concernant son but, il a plus qu'à la pousser au fond, on va pas l'encenser pour ça quand même. Il bénéficie surtout de la bonne passe de lisandro et je tiens d'ailleurs à faire remarquer que Briand a eu l'opportunité d'offrir la même à licha sur une action similaire, et lui fait complètement le mauvais choix avec une passe en retrait. et puis comme d'habitude, il est à 44% de passes réussies...la moyenne de l'équipe à 84%.

Cela m'offre la transition sur Gourcuff à qui on reproche une perte de balle sur un passement jambe à l'entrée de la surface adverse. Il est responsable du but sur une perte de balle à cet endroit du terrain??? Peut être faudrait il enlever les œillères et arrêter de donner toujours les mêmes responsables. Je pense là à Lloris qui prend une fois de plus un but à son 1er poteau dans un angle fermé. Il fait pas les arrêts qu'il faut cette saison.
Pour revenir sur Gourcuff, il a été disponible, peu de pertes de balles et une action décisive de toute beauté. Pour moi, il fait un bon match. Aller analyser un extrait de phrase où il dit qu'il a pris du plaisir et en ressortir qu'il pense qu'à sa gueule c'est complètement n'importe quoi.

Montplaiz, pour tes analyses tactiques sur le pivot, les joueurs de couloir etc. t'as pas totalement tord mais c'est beaucoup trop "académique" voir stéréotypé. Par exemple, c'est pas parce qu'on a des joueurs comme éderson ou lacazette sur les cotés qu'on va pas étirer le jeu. Dans ce cas, c'est aux latéraux de passer dans leur dos et remplir ce rôle. On l'a d'ailleurs bien vu avec reveillere hier. J'imagine que tu seras d'accord pour dire que les centres sont un indicateur pour voir si on passe bien par les cotés et que Bastos est notre meilleur ailier?
Et pourtant les 2 matchs de l1 où on fait le plus de centres sont 2 matchs sans bastos et à chaque fois lacazette à sa place (contre sochaux et evian).

Concernant l'association Gourcuff ederson, je vois pas en quoi ça pose problème et j'ai pas remarqué qu'ils se donnaient pas le ballon. Après si quelqu'un à la stat je veux bien.
Quoi qu'il en soit, je trouve que hier on a fait un de nos meilleurs match. On a eu une grosse domination, beaucoup d'occasions durant tout le match, il a manqué que la finition.
Citer
 
 
0 #5 Monplaiz 09-02-2012 10:01
C'est surtout une grosse connerie de faire jouer ces deux joueurs ensemble (pas du tout complementaires). Je ne leur en veux meme pas, c'est a l'entraineur de gerer ca.
Citer
 
 
0 #4 gones04 09-02-2012 08:08
Sinon j' ai trouvé Courcuiff inyéressant dans son jeu j' ai trouvé aussi un bon daboun bon Lacazette un brin énervé un bon ederson ainsi qu'un bon Fofana au four et au moulin et qui a rempli son dron role de remplacant de Gonalon le jeu de l' équipe était intéressant qui allait de l' avant .
Citer
 
 
0 #3 Olympien 09-02-2012 02:54
"Personnellement, j’ai pris pas mal de plaisir sur le terrain, et c’est l’essentiel."

Personnellement, J'AI pris du plaisir, c'est l'essentiel...

Et bien, si on prend au 1er degré (et parfois c'est le bon!), on pourrait dire que Mar Gourcuff Junior est un brin égocentrique, qu'il ne partage pas grand chose avec ses partenaires et le club qui le paie, même pas la victoire!

"Personnellement" (mdr) en tant que supporter ce qui me parait le plus important c'est la victoire de l'équipe, la qualification, et les titres éventuels en fin de saison... Le plaisir de Mr Gourcuff, tant mieux s'il en a, et le plus possible, mais bon...

J'espère juste que les journalistes ont sorti cette phrase d'un discours plus général et "collectif"... Mais on sait aussi qu'ils (les journalistes) aiment bien susciter la polémique...
Citer
 
 
0 #2 Moret 08-02-2012 22:44
Je trouve vraiment que Briand est en progrès: il est de plus en plus régulièrement décisif ces derniers temps. On pouvait lui reprocher son manque de lucidité dans le dernier geste mais il semble en train de gommer cette lacune, et c'est vraiment un mec qui se dépense sans compter jusqu'au bout (bien que là il soit rentré à la 92e). Bref, je le trouve intéressant.
Sinon pour Gourcuff et Ederson, c'est marrant que tu dises ça A.Cdc, je me suis fait la même remarque; mis à part sur le but ils ne se sont pas trop trouvé il me semble...
Citer
 
 
0 #1 A.Cedric 08-02-2012 22:06
Ai je été le seul a remarquer une mésentente total entre Ederson et Gourcuff? Je ne sais pas si le 1er a transmis un seul ballon au 2nd...
Ils ont a la base le même poste donc je peux comprendre qu'ils se battent pour être titulaire mais la...
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Partager cet article