Partager cet article

LYON EN FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE ! // Lorient 2-4 Lyon : L'After
Écrit par Viv    Mercredi, 01 Février 2012 00:18    PDF Imprimer Email

Feuille de match :

Lyon a des ressources insoupçonnables. La victoire décrochée ce mardi soir sur le terrain de Lorient (4-2 a.p.) en demi-finale de la Coupe de la Ligue en est la preuve. Menés 2 buts à 0 à dix minutes de la fin, bousculés, malmenés, les hommes de Rémi Garde ont su faire preuve de caractère pour arracher une place en finale, où ils affronteront le vainqueur de Marseille-Nice le 14 avril prochain. Les Merlus, eux, nourriront de nombreux regrets, dix ans après leur dernière finale, perdue face à Bordeaux (0-3).

Après une première période équilibrée, ponctuée par plusieurs occasions franches -dont deux duels perdus par Lisandro devant Lecomte (17e, 40e), un poteau de Bastos (22e) et une transversale de Barthelme (26e)- les Gones ont flanché au retour des vestiaires. Une baisse de régime parfaitement exploitée par les protégés de Christian Gourcuff. Devant une défense rhodanienne dépassée, à l'image de Cris, Innocent Emeghara a ouvert la marque (59e), imité quelques minutes plus tard par Kévin Monnet-Paquet (69e).

Alors que le match semblait plié, Lorient a multiplié les offensives. Sans les concrétiser. Quelques minutes de déconcentration auront ensuite suffi à bafouer un travail de longue haleine. Alexandre Lacazette, esseulé et non attaqué, a réduit le score d'une frappe soudaine des vingt mètres (80e), avant que Jimmy Briand, libre de tout marquage sur un corner, n'égalise de la tête (90e+4). Déboussolé, Lorient a ensuite cédé devant Bafé Gomis (102e), puis Lacazette (120e+2) durant la prolongation. Séduisants et dominateurs, les Bretons ont payé cash leurs quelques erreurs défensives. Lyon, lui, ne s'est pas fait prier pour en profiter.

Résumé vidéo :


Faites votre élection des joueurs en cliquant ici :

btsuperstarbtlerambobtlecasperbtleboulet

 

Evaluations football365.fr :

Lorient
Lecomte (8) – Gassama (5) puis Baca (88eme), L.Koné (5), Romao (cap) (6), Mareque (6) – Mvuemba (6), Coutadeur (6), Barthelme (7) puis Autret (86eme), Monnet-Paquet (7), Douniama (6) puis Jouffre (75eme) – Emeghara (7)

Lyon
Lloris (7) – Réveillère (6), Cris (cap) (3) puis Ederson (86eme), Umtiti (4), Cissokho (4) – Gonalons (4), Källström (4) puis Grenier (76eme), Bastos (6), Lacazette (6) - B.Gomis (6), Lisandro (4) puis Briand (76eme)


Les réactions :

Bafétimbi Gomis
On a fait une belle première mi-temps ; En deuxième mi-temps, Lorient, devant son public, a été galvanisé. En suit on revient grâce à ce but d’Alex qui nous remet dans la partie. En prolongation Lorient a un peu baissé de rythme. J’étais venu à l’OL pour essayer de gagner des titres. C’est peut-être ça qui a fait la différence ce soir. On s’est mobilisé. Maintenant on est à 90 minutes d’un titre et on va tout faire pour fêter ça avec nos supporters.
Clément Grenier. A 2 buts à 0 on se voyait perdus. On a eu les ressources nécessaire pour pousser jusqu’au bout et revenir. Il fallait tout donner. Avec Alex on se connait depuis tout petit donc on sait comment on joue. On va savourer cette victoire et préparer le match de dimanche face à Marseille.

Jean-Michel Aulas
C’était un scénario à la Clovis Cornillac euh non à la Hitchcock (rires). Je dis ça car c’est Clovis qui nous avait réalisé ce tirage. On a montré de grandes vertus morales. Lorient a été très bon et nous en a montré des vertes et des pas mures. On a fait un grand match. Revenir à deux partout, marquer en prolongation est extraordinaire. On s est créé de bonnes occasions en première période mais le gardien lorientais a été très bon. J’ai en tête cette première victoire en coupe de la Ligue  en 2001 qui nous avait permis de lancer une histoire qui a été formidable. C’est la quatrième que l’on va jouer. On a quelques fois eu des déceptions face à Nice et Bordeaux mais on va tout faire pour remporter le trophée. Ce soir on avait tout fait pour avoir un collectif de haut niveau. On fait revenir Bako dans la nuit depuis la Guinée équatoriale. Il s’est retrouvé sur banc. On a pensé que cette dynamique ainsi créée, cette fraternité considérable a donné des ressources insoupçonnées au groupe.

Rémi Garde
J’ai douté un peu à la mi-temps car on sait qu’en ratant beaucoup d’occasions comme on l’a fait c’est compliqué par la suite. En début de seconde période, on était trop bas, trop passifs et on pas gagné assez de duels. Même si tout n’a pas été parfait et qu’on a été en difficulté on est allé chercher cette victoire. C’était difficile de digérer ces occasions ratées en première période.  S’il n’y avait pas de difficulté avant le plaisir, le plaisir serait moindre. Le groupe a été super. Cris revenait, il était très fatigué donc il m’a signalé qui était trop juste pour terminer.

Bafétimbi Gomis
On a fait une belle première mi-temps ; En deuxième mi-temps, Lorient, devant son public, a été galvanisé. En suit on revient grâce à ce but d’Alex qui nous remet dans la partie. En prolongation Lorient a un peu baissé de rythme. J’étais venu à l’OL pour essayer de gagner des titres. C’est peut-être ça qui a fait la différence ce soir. On s’est mobilisé. Maintenant on est à 90 minutes d’un titre et on va tout faire pour fêter ça avec nos supporters.
Clément Grenier. A 2 buts à 0 on se voyait perdus. On a eu les ressources nécessaire pour pousser jusqu’au bout et revenir. Il fallait tout donner. Avec Alex on se connait depuis tout petit donc on sait comment on joue. On va savourer cette victoire et préparer le match de dimanche face à Marseille.

Michel Bastos
Je suis heureux, c’est ma première finale en France. On a fait ce qu’il fallait jusqu’au bout. Je suis content aussi pour Alex Lacazette.

Bako Koné
Je suis rentré d’Afrique dans la nuit. J’ai bien voyagé et j’ai ben dormi. J’étais à la CAN  mais j’avais un peu la tête à Lyon. Tous les jours je suivais ce qu’il se passait ici. J’ai hâte de retrouver le stade de France car j’y suis déjà aller.

Les statistiques :

stats

 

Autres résultats :

Mardi 31 janvier 2012
Lorient - Lyon : 2-4 (a.p.)
Buts : Emeghara (59eme), Monnet-Paquet (68eme), L.Koné (109eme) pour Lorient – Lacazette (80eme et 122eme), Briand (90eme +4), Gomis (101eme) pour Lyon

Mercredi 1er février 2012
20h50 :
Marseille-Nice



Mis à jour ( Mercredi, 01 Février 2012 02:08 )
 

Commentaires   

 
0 #26 christian 02-02-2012 15:14
Dans le foot de haut niveau le "carré" central est primordial ( défenseur centraux , milieu récupérateur et milieu relayeur) ce carré permet les relances et donner de bonne solution en attaque , ce carré permet entre autre aussi en phase défensive à récupérer le ballon. C'est ce qui manque à l'OL en ce moment. Regardez bien en phase défensif les latéraux sont obligés de revenir vers l'axe et si nos 2 offensifs (droit et gauche) ne redescende pas la défense latérale est prise de vitesse. En plus vous mettez faute de choix des joueurs de retour de blessure c'est plus compliqué. Pour les échéances à venir , je pense que GARDE a besoin de reconstruire ou retravaillé ce carré , celà peu expliquer peut être ces choix contre Lorient.
Citer
 
 
0 #25 lyonnais31 01-02-2012 23:47
pour le match de dimanche
Citer
 
 
0 #24 lyonnais31 01-02-2012 23:46
Serieusement contre l'OM on ne peut pas perdre. Qu'est ce qu'ils sont pourris. Et on aura pas la baltringue de Valbuena donc c'est plutot bon pour Lyon. Qu'est ce qu'il me saoule celui la. Des qu'il sent un peu le vent il tombe non il s'ecroule par terre
Citer
 
 
0 #23 Dens 01-02-2012 21:52
ON a une défense en chantier mais puré qu est ce que vous espèrer de plus .
Si garde a titularisé cris c est qu il a estimer qu il pouvait jouer et surtout pour faire jouer gonalons a son vrai poste point barre .
Garde n est pas un incompétent au niveau ballon rond il est tous les jours a tola vologe avec les joueurs il les connait parfaitement il a tenté un coup de poker le joueur n a pas été a la hauteur mais je pense que sa présence dans le groupe a fait du bien au jeunes et sur le banc il a motivé toute l équipe en fin de match tout n est pas négatif loin de la .
Et au final c est 4 a 2 pour lyon et le stade de france c est plutôt pas mal avec une défense en carton et un kim en bois.
Citer
 
 
0 #22 Olympien 01-02-2012 21:12
D'abord, bien vu Lauren35... Effectivement les Lavallois ont du être excellent devant leur télé... Merci à tous les autres pour leur indulgence devant une telle bourde géographique... Et désolé pour les lorientais éventuels égarés sur ce site...

Sinon, pour Dens, oui hier Kallstrom a vraiment été mauvais. Mais depuis le début de saison il a enchainé pas mal de matchs la plupart bons et certains très bons. Alors juger en fonction d'un parti-pris évident ou d'un seul match vraiment raté, c'est un peu excessif...

D'autre part, et pour les mêmes raisons, je ne juge pas globalement Rémi qui fait du bon boulot à l'OL. Mais ne pas reconnaitre qu'hier il s'est pas mal planté tant dans son équipe type que dans son coaching tardif, c'est avoir des œillères...
Et la nouvelle politique affichée par le club, c'est une chose, mais la masse salariale actuelle reste quand même largement dans les 2 ou 3 plus grosses de L1, ce qui permet aussi d'être un peu exigeant...

J'écrivais juste que pour un match couperet, en demi d'une coupe qui risque d'être la seule vraie opportunité de trophée cette année, il n'était pas vraiment judicieux de titulariser un joueur vieillissant, déjà d'une nature pas très rapide, et qui en plus relève à peine d'une blessure assez longue, face a des attaquants réputés pour leur vitesse et leur rapidité de geste. C'était très prévisible qu'il serait en difficulté très vite, et risquait d'entrainer ses partenaires de la défense (et aussi les autres) dans cette fébrilité déjà malheureusement assez fréquente depuis deux ou trois ans...

Pour le choix de ne pas aligner de vrai "organisateur", c'est plus discutable, mais la suite a aussi montré que c'était une erreur.

Bon, le couperet est passé près, le mérite de l'équipe est grand de s'en être sorti, mais ce n'est pas une raison suffisante pour oublier ce qu'on a vu pendant près d'une heure, entre la 20ème et la 80ème minute...

Garde a finalement eu raison, puisque l'OL est qualifié, mais on risque de payer contre Marseille les efforts consentis hier. Et je crois que ça pouvait être évité, même si un match n'est jamais acquis, quelque soit la disposition tactique et les joueurs alignés.

Mais bon, sur le papier, quand on regarde la valeur marchande des deux équipes et les bulletins de paie de chacun des joueurs, on aurait aimé voir le même écart au score, même divisé par trois ou quatre...

En tout cas, allez l'OL pour la finale...
Citer
 
 
0 #21 Dens 01-02-2012 21:05
Et ca fait quelque match que la défense est en chantier cissoko a fait des bon matchs réveillère aussi sauf qu il revient de blessure il a fait ce qu il a pu aprés umtiti est jeune et je pense que ca va être un grand défenseur et cris comme reveillère reprise il faut qu il enchaine les matchs pour espèrer retrouver un semblant niveaux.
Cris aurait du certainemant reprendre en cfa mais la faute au blessure et a la can en a décidé autrement.
La charnière qui nous avait fait la meilleur impression c est bien Lovren koné tu les a vu hier sur le terrain non alors on fait avec les joueurs qu on a sous la main même quand certains sont en reprise ya pas le choix mec.

Hier on a jouer a 9 avec un cris au ralenti et un kim a coté de la plaque c est sur c est compliqué a neuf.
Citer
 
 
0 #20 essly 01-02-2012 20:37
...où, en jeu d'opposition, de jeunes joueurs s'amusaient à taquiner de vieux pros. Est-ce utile de redire que la défense est toujours à reconstruire ?

Tout supporter sait qu'il ne faut pas mettre un Cris revenant de convalescence dans un match qu'il faut absolument gagner. Certains savent aussi que Reveillère, lui-même convalescent, n'a pas empêché (ni même gêné) un centre depuis très très longtemps (d'ailleurs, il semble mieux à l'aise à jouer au milieu...).

Lyon a des problèmes de latéraux depuis plusieurs saisons et ne les a toujours pas résolus. Bien sûr, la défense se prend toutes les vagues, avec des milieux qui regardent généralement passer les offensives. Mais nos défenseurs lyonnais, déjà allergiques à la célérité, ne sont pas solidaires dans le combat et on les affronte facilement un par un. Il est désolant de les voir se faire prendre à tous les coups par des crochets basiques, souvent répétés à l'identique.
Citer
 
 
0 #19 lyonnais31 01-02-2012 20:00
Etre en dessous de la moyenne et etre encore en lice dans 4 compet. c'est pas mal. Et puis il me semble qu'il a cotoyé Wenger pas mal de tps donc je pense qu'il gere pas mal. Aprés si toi tu le trouves en dessous de la moyenne c'est ton opinion mais je ne suis pas d'accord ac toi.
Et puis tu te bases sur quoi pour dire qu'il est en dessous de la moyenne ?
Citer
 
 
0 #18 Monplaiz 01-02-2012 19:53
J'ai jamais dis que Reveillere ni Kallstroem etaient finis. J'ai dis qu'ils etaient pqas dans le coup (en ce moment). je suis d'accord que defendre contre deux gars lances c'est presque impossible, ais je l'ai trouve tres "mou" dans ces duels et ses replacements le Reveillere, et c'est pas le premier match (depuis sa blessure).
Ensuite reste poli.
A Dens, j'ai envie de te dire: re-regarde les premieres 75 min du match et dis moi si tu pesnes qu'on joue correctement. Moi, j'estime que non. Apres, encore unf ois, on peut toujours se voiler la face et dire qu'on est les meilleurs et qu'on est beau. Moi je ne le pense pas.
Je pense que tactiquement on etait a la rue, meme si la reaction de Lacazette a fait plaisir.
A Lauren35: je suis completement d'accord avec toi. Lisandro avait l'air vraiment carbo en deuxieme mi-temps. Va falloir gerer cela.
Et enfin je le dis et le repete, Garde est un jeune entrianeur qui a TOUT (ou presque) a apprendre. C'est un fait, meme pas negociable. Pour le moment je le trouve simplement remarquable dans sa gestion des jeunes. Le reste il est en desosous de la moyenne.
Citer
 
 
0 #17 Dens 01-02-2012 19:12
gagner du temps c est Monnet-Paquet qui juste avant le corner c est rouler par terre donc l arbitre a juger bon de le faire tirer.
A 2 zéro quand l équipe de lorient faisait tourner le ballon dans les tribunes on entendais des olés olés MDR et juste aprés j ai entendu des ON EST EN FINALE ON EST EN FINALE ON EST ON EST ON EST EN FINALE ouais presque ca c est joué a 10 seconde de la fin ca fait très mal.
Citer
 
 
0 #16 christian 01-02-2012 19:07
Allez on met CRIS à la retraite , on vire KIM , GARDE et on se paie un grand défenseur central , un super millieu , au BARCA ils sont pas mal et on offre un contrat à MORINHO l'année prochaine et nous serons tous heureux. Désolé les amis mais vous connaissez bien la réalité. OK CRIS c'est bientôt la fin mais les amis , les supporters de l'OL un peu d'humilité pour ce grand champion qui a une époque à fait trembler de grands attaquant dans l'hexagone et même en Europe et nous l'avons aimé pour ça ; comme tous , un jour pour lui ce sera fini mais ne lui offrons pas cette fin. Oui on a eu de la chance mais ça fait parti du sport mais les gars retenons le fait que nous sommes en finale de la Coupe de la Ligue , peut être allons nous enfin rouvrir l'armoire des trophés et pour moi c'est pas de la frustration mais de la joie.
Citer
 
 
0 #15 Dens 01-02-2012 19:00
Et un match dure 90 minutes et voir plus avec arret de jeu.
Si l arbitre fait tirer le corner c est a cause des lorientais qui en fin de match eesayait de ga
Citer
 
 
0 #14 Dens 01-02-2012 17:15
Franchement je suis peiné je suis même triste pour eux quand je lis certain coms et dire qu il y en a qui préfère dégommer et critiquer l entraineur sur le site alors que le match n est pas terminé c est quoi ses soit disant supporters qui matraque l entraineur .
C est vrai qu a 2a0 c était mal engagé mais c était pas perdu pour autant il restait un quart d heure et des joueurs en forme qui allait rentrer.
Je suis sur que certain on du aller ce couché a 2 a 0 en pensait que c était fini les pauvres il on du mal dormir.
On peut critiquer 2 joueurs CRIS et KIM c est tout.

Cris il reprenait on peu lui en vouloir c est clair sur le terrain il marchait le pauvre même quand il courait il était au ralenti il manque de temps de jeu il est pas en jambe tout ceux qui on jouer au foot le save quand tu revient de blessure tu manque de rhytme de repère tu est a coté de la plaque a l age qu il a tu peu pas être au top le premier match c est pas possible surtout que en face il y avait beaucoup de vitesse.
Je pense que rémi garde a bien de le faire jouer ne serais ce que pour mettre gonalons au milieux il a du être surpris par la lenteur de cris qui a fait un match de reprise catastrophique.

Et que dire de KIM K c est une cata ce joueur aucun bon choix aucune bonne passe aucune vitesse aucun décalage aucun dribble aucune percé il me fait de la peine ce joueur quelle erreur de casting de l avoir refait signer 2 ans j en peu plus de sa lenteur ca fait 7 ans qu il est au club.c est bon j arrètte mais pour moi il a plus sa place dans l équipe il faut le mettre sur le banc avec cris.
Pour moi au milieux kim ce serais le dernier choix de joueur que je mettrais sur le terrain.Je prèfère de loin Fofana Ederson ou Gourcuff que dire de grenier.
Il fait plaisir a voir jouer ce gone si il continu comme ca il va aller très loin ya Lacazette qui a largement le niveau il a fait un super match hier il obtient beaucoup de faute il a des jambes et que dire du but qu il a mis des 20 mètres qui relance le match c est un tout bon lui aussi.
Citer
 
 
0 #13 lauren35 01-02-2012 17:05
"D'un coté une bonne équipe lavalloise"
c'est sur que l'equipe de laval a été fantastique hier, mais devant leur tv j'imagine

il me plait le petit Grenier, il a la niaque, il joue simple, vers l'avant. je le vois bien s'installer definitevement comme titulaire.

il faudrait que remi garde menage un peu plus nos 2 pointes. hier lisandro etait clairement carbonisé.
Citer
 
 
0 #12 lyonnais31 01-02-2012 16:02
Mensah n'est pas un joueur extra communautaire. Verifie tes sources avant de dire des betises.
MERCI
Citer
 
 
0 #11 gones04 01-02-2012 15:41
Cris effectue sa dernière saison entant que joueur sour les couleurs Lyonnaise il repartira peut être une saison au brésil avant de revenir intégrer la cellulle du staff de l'OL ,le chantier de la défense centrale à déjà débuté et sera l' élément prioritaire de la cellule de recrutement on sait que Dédé du Vasco de Gama avait une certaine côte auprès de JMA mais il semblerait q'uil soit assez couteux toujours est il que si une possibilité de faire le joueur Lyonle fera en attendant Lovren, Koné Umtiti formeront le premier trio en attendant le quatrième Larron ,le second chantier sera le latéral gauche pour remplacer A. Cisskho , Lyon commence aussi à envisager l' après Réveillère même si le joueur garde une forme plus qu' accèptable pour son âge idem pour Kallstrom qui nous montre quand même certaines limites l' équipe devrait tourner autour du nouveau maèstro Grenier qui marque des points matchs après matchs actuellement .éttofé l' effectif en jeunesse de qualité enfin Mensah je l' espère rebondira ailleurs libérant ainsi une place de joueur extracommunautaire . pourvu qu'il réalise une bonne CAN que Lyon puisse récupérer quelques deniers de cet echec .
Citer
 
 
0 #10 lyonnais31 01-02-2012 15:03
Reveillere fini ?? c'est ce que tu dis alors explique moi, si tu as deja joué au foot, comment peut faire un lateral pour defendre sur deux joueurs ?? et en plus avec un defenseur central (Cris) a ces cotés pas très rassurant ?
La tu dis vraiment de la mer2.
Sans deconné comment veux tu defendre si ton milieu devant toi ne defend pas et surtout ne prend pas le lateral adverse.
Hier moi je dis heureusement qu'on l'avait.
Sans deconner qu'est ce qui ne faut pas entendre.

Hier le seul truc qui maintenant s'avere veridique c'est que Cris est fini. Aujourd'hui il apportera plus a l'equipe si il reste sur le banc.
Citer
 
 
0 #9 Monplaiz 01-02-2012 14:09
On va affronter Marseill et Paris en Ligue 1, Bordeaux en coupe de France et en ligue 1 puis il y aura le match a la maison capital contre l'APOEL !

On va voir si tout le monde est au top physiquement. Pour moi les equipes types les plus performantes sont les deux suivantes, elles devraient etre alignees :

avec un pivot devant :
Gomis
Bastos - Lisandro - Briand
Grenier - Gonalons
Cissokho - Lovren - Kone - Reveillere
Lloris

en contre :
Lisandro Lacazette
Bastos - Grenier - Gonalons - Briand
Cissokho - Lovren - Kone - Reveillere
Lloris

A l'exterieur je priviligerai la seconde (en contre). Contre l'APOEL a la maison la premiere.
Citer
 
 
0 #8 Olympien 01-02-2012 12:12
Les ingrédients étaient tous réunis hier pour nous offrir un vrai match de Coupe.

Certes le scénario a dépassé les espérances, surtout celles des médias retransmettant le match, parce que les supporters, des deux cotés, auraient certainement préféré soit une autre issue, soit un déroulement plus tranquille et reposant...

D'un coté une bonne équipe lavalloise qui joue son match le plus motivant et exaltant de la saison, une saison dans le ventre mou de la L1, sans grosse crainte mais sans grand espoir de finir bien plus haut qu'une 9ème ou 10ème place.

Face à elle, une clinquanteéquipe lyonnaise en quête de titres, mais qui joue sur les quatre tableaux encore, même si certains semblent de plus en plus noirs et hauts, autant dire quasiment inaccessibles.

Les deux sont affaiblies: blessures, sélections, suspensions...

Cependant, en dépit des apparences et de la notoriété, la tâche est en réalité plus dure pour l'ex-ogre lyonnais, toujours attendu sur les terrains de L1, qui souffre d'un déficit défensif quasi pathologique depuis deux saisons et demi, qui s'ajoute à la nécessité de faire du spectacle vu les noms alignés et le montant de certains transferts toujours pas rentabilisés ainsi que les ambitions meurtries mais toujours affichées du club.
En somme le quotidien depuis également deux saisons et demi...

Finalement, le mérite est grand à ces joueurs lyonnais d'avoir pu inverser in extrémis le sort du match, même si la chance les y a un peu aidé, une fois encore cette saison...

Bon, il n'empêche que je suis encore sous le choc de certaines séquences où le ballon est perdu systématiquement, soit par manque de précision dans la passe, soit par manque d'engagement physique et de communication, où le placement et le replacement de certains joueurs offensifs est plus que critiquable, ou la lenteur d'intervention et la solidarité, ainsi que la complémentarité défensives sont très faibles et sporadiques.

Je reste aussi persuadé que, sans vouloir enfoncer davantage un joueur à qui l'on doit beaucoup, la titularisation de Cris était pour le moins prématurée, et à mon sens injustifiée dans la mesure où la paire Gonalons-Umtiti sans être transcendante avait quand même donné quelques gages de complémentarité et semblait même en amélioration régulière.

Certes Gonalons est avant tout un excellent milieu défensif, mais il semble que ce poste pouvait être pourvu comme pour les matchs précédents, par Kallstrom, ou Fofana. et cela permettait aussi la titularisation du très prometteur Grenier qui a une fois encore, dès son entrée hier, assuré beaucoup plus efficacement le liant avec les attaquants, distribué le jeu...

Aussi, je reste sceptique sur certains choix de Garde, mais il a surement des raisons, de vestiaire ou d'infirmerie...
Citer
 
 
0 #7 gones04 01-02-2012 11:30
Le défenseur gauche de lorient Lucas Marequé à été plutôt très bon il est sorti du lot Lorientais ,il n' a pas jouéntrès longtemps mais mathias Autret aurait pu crucifier l'OL sans un super Lioris ci ce joueur de 20 ans est vraiment suivi par Lyon je le trouve plutôt pas mal il a réussi à enrhumé cris au moins deux fois par contre en cas de départ l'été prochain de Cissokho Maréqué l' argentin ferait un très bon remplaçant même à 29 ans . J espère que Garde ne renouvellera pas la même erreur contre Marseille Grenier doit être titulaire d' entrée ou alors Garde doit proceder à des changements beaucoup plutôt on a frolé la catastrophe hier .
Citer
 
 
0 #6 Monplaiz 01-02-2012 10:05
On peut toujours se voiler la face et dire qu'on a gagne a la fin mais le contenu du match est degeulasse. Tactiquemet on est completemment a la rue et on se fait bousculer par cette equipe de Lorient qui a ridiculiser notre milieu de terrain. L'equipe est coupee en deux. Il y a des joueurs qui ne sont plus du tout dans le coup comme Kallstroem, Reveillere, Cris et il faut donc prendre des decisions et vite !
Remi Garde, reprenez vous ! Merci en touc cas aux jeunes de l'OL : Grenier, Lacazette, Fofana. C'est grace a vous que l'OL performe en ce moment. Je dois dire au moins que sur le travial avec les jeunes R.Garde est irreprochable.
Toujours est-il que le meilleur tacticien hier, il etait en face, c'est Gourcuff.
Citer
 
 
0 #5 Nick Bardi 01-02-2012 09:30
Même si la réaction était collective, il faut avouer que les 2 vrais raisons de la métamorphose de Lyon, c'est la sortie de Cris (je vais même plus en parler psk il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit ... retraite), et le replacement en pointe de Lacazette! Lorsque il joue dans l'axe c'est un danger permanent et il me rapelle deja Karim par sa prise de risque, son efficacité, sa détermination! Lui c'est un futur très grand sa ne fait aucun doute! Il ne faut pas non plus négligé le travail de Grenier qui est bcp plus serein que Kallstrom (même si kallstrom apporte enormement à l'équipe sur certains matchs) de par sa technique et sa lucidité!

Enfin bref tout sa pour dire, ne soyez pas trop severe le club a annoncé cette saison comme une saison de transition, et on est encore sur 4 tableaux alors il n'y a pas de quoi se plaindre. Et surtout l'avenir se dessine bien avec ces jeunes joueurs qui émergent, et Remi Garde qui, je trouve, réagi toujours bien niveau coaching, même si certains disent tro tardivement, au final sa réussi bien..
Citer
 
 
0 #4 goodfellas 01-02-2012 01:57
Ton résumé est presque parfait. Complètement d'accord avec toi sur le coaching qui est intervenu bien trop tard. Cris et kallstrom étaient complètement à la rue. Le 1er est définitivement fini, 1 match sur 2 depuis 3 ans c'est comme ça. Et concernant kallstrom va falloir qu'il se bouge parce que grenier pousse derrière, j'espère que Garde saura le remplacer s'il réitère ce genre de prestations.
Citer
 
 
0 #3 Olympien 01-02-2012 01:31
C'est le résumé proposé par l'équipe.fr...

Pas surprenant non plus. On sait combien l'OL est apprécié par ce quotidien, et combien les articles et compte-rendus de matchs sont objectifs, dès qu'il s'agit de Lyon...
Citer
 
 
0 #2 Olympien 01-02-2012 01:21
Le résumé proposé me parait comme souvent très peu satisfaisant. C'est surement celui de foot.fr ou un truc comme ça...

Certes Lyon n'a pas montré la maitrise qu'on pouvait espérer, mais c'est surtout de carences défensives dont on devrait parler concernant les lyonnais.

La défense à proprement parler n'est pas seule en cause, puisqu'il s'agit surtout de l'organisation de toute l'équipe dans ce domaine qui est critiquable, et par là-même celui qui l'a en charge.

Le choix de certains joueurs, et le coaching tardif de Garde ne m'ont pas rassuré sur sa gestion du groupe,même si ça ne doit pas être facile avec l'absence de quelques éléments défensivement importants (Lovren, Koné).

Mais enfin, titulariser Cris après sa nouvelle longue blessure et connaissant la rapidité de certains attaquants lorientais! Il était assez prévisible qu'il serait très vite en grande difficulté. A partir de là, il devenait difficile à ses partenaires de jouer sereinement et en confiance, surtout après quelques alertes sérieuses dès la première mi-temps.

On a vu qu'avec un peu plus de fatigue, la deuxième a failli tourner au cauchemar pour les lyonnais. Lorsque Cris est sorti, ça a permis de sécuriser un peu la défense centrale car même si ce n'est pas (encore!) un vrai spécialiste, Gonalons par son placement, sa plus grande rapidité d'intervention a très vite mis un peu d'ordre dans ce secteur.

Auparavant, l'entrée de Grenier a été très bénéfique. Kallstrom n'était pas dans un bon jour, ratant quantité de centres et d'interventions, relançant très mal au milieu de terrain.

L'entrée de Briand en bonne forme ces derniers temps déjà,a permis à la fois d'épauler un peu Réveillère défensivement et d'apporter plus de "physique" dans l'attaque lyonnaise, ce qui n'est pas un luxe avec la "légèreté" des Lacazette et Lisandro. Cependant Lacazette a eu un rôle prépondérant par sa vivacité, sa prise de risque et ses provocations offensives nombreuses. Lisandro lui s'est montré maladroit en 1ère mi-temps, puis s'est éteint en seconde.

Je n'ai cependant pas vu pour autant une grande équipe de Lorient, seulement une équipe de Lyon encore très peu sereine, mais capable de belles fulgurances. Bien insuffisant pour espérer une grande saison...

Mais pourquoi pas juste assez pour s'offrir une "petite coupette"?
Citer
 
 
0 #1 pueblo 01-02-2012 00:34
Enorme !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Partager cet article